Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas un tiroir, une armoire
Publicité
Archives
11 septembre 2008

Troubles du sommeil.

Ca doit arriver à tout le monde, de ne pas trouver le sommeil alors qu'il est tard et qu'on doit se lever le lendemain. Mais rien n'y fait, on ne peut pas dormir. Alors on rêvasse, on lis, on écoute de la musique, on dessine... Et puis quand vient enfin le moment de dormir, on éteint la lumière et on se repose.

Mais le pire, c'est le lendemain matin, quand le réveil sonne et vous assome de ses notes qu'il enchaine sans en avoir conscience. A ce moment là, je n'ai qu'une envie, qu'il se taise et me laisse dormir. Mais il revient à la charge, ne vous laissant aucun répit. C'est son devoir. Et moi, finalement je me lève, la tête ailleurs et yeux endormis et je fais ce que j'ai à faire.

DSC00341  DSC00342

      

J'aime pas devoir me lever pour rien, et aujourd'hui, il fallit que je m'occupe d emon frère, pour qu'il aille à l'école car ma mère travaille. C'est pas la joie, mais il faut bien accomplir ses tâches, pour avoir quelque chose dans l'assiette jusqu'à la fin du mois. Il faut faire son devoir envers la famille. Et pourtant, il y a encore de nombreuses injustices.

*Une soeur qui grogne simplement parce qu'on lui demande d'aller chercher une tourtière dans la pièce d'à côté, pour lui faire à manger.

*Une soeur qui se permet de faire des réflexions alors qu'elle se lève à midi et ne fait pas grand chose dans la baraque.

*Un petit frère qui se prend pour le roi et qui pense qu'il a le droit de tout sans concessions. Et pourtant non ce n'est pas vrai. Il n'entend pas quand je lui parle, trop inspiré par la TV. "Tu veux du babibel", je lui ai demandé trois fois, avant qu'il ne daigne m'accorder un regard associé à un "quoi?" désinvolte.

J'aurais tellement d'autres choses à leur repprocher, mais se serait trop long, trop éprouvant. Et puis, ils doivent en avoir long à dire sur moi eux aussi. Je ne suis pas facile à vivre. Et en ce moment j'emmerde le monde. Donc c'est plus dur encore.

Et puis au fond, si tout ce petit monde n'était pas la, je ne serais pas telle que je suis.

Cependant, il y a quelque chose qui me fais plaisir en ce moment, c'est peu mais je suis contente que ça soit arrivé: Ma mère lit un livre que j'ai acheté. C'est rare de voir mes parents lire. J'aimerais souvent parler avec eux de mes lectures, mais ils ne comprendraient pas ce que je ressent. C'est dur de ne pas pouvoir parler de sa passion à ses propres parents. Mais je l'avoue, ce n'est pas leur faute. Je suis simplement trop exigente. C'est ça être une enfant: être pleine d'illusion et de rêves, que l'on espère voir se réaliser.

Tennez, histoire en live, mon frère vient de me hurler dessus " Je suis en retard pour l'école!!!! Pourquoi tu ne me l'as pas dit??? ". A savoir, il a 9 ans, et il est à 2 minutes de l'école à pieds. D'habitude, il va à l'école tout seul, sans que j'ai besoin de lui dire l'heure qu'i est, de toute façon je ne la regarde pas moi même. Et là, comme par hasard il oubli! Il est 13h33 ça veut dir qu'il y sera à 13h35 avec 5 minutes de retard. Je n'ai plus qu'à espérer que mon frère soit accepté à l'école, sinon ça promet une engueulade énorme avec ma mère, comme quoi je ne suis capable de rien. Bravo -_-.

De quoi je parlais déjà? M'en souviens même plus: la mémoire comme une passoire dirait mon ANCIENNE [<3] professeur d'allemand. C'est pas la fin du monde après tout. Bon, ben depuis hier, non avant hier, j'ai une nouvelle coupe de cheveux, j'en suis plutôt contente, même si je crois que j'aurais du demander un poil plus court. Regardez par vous même:

 

DSC00300

Comme d'hab, j'ai les cheveux en bataille, mais c'est quand même mieux quand c'est coupé ^.^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité